• Des personnes et des enseignements

    La liste n'est pas exhaustive et certainement pas définitive !

    Je tiens simplement à faire part de rencontres qui, à un moment donné, ont facilité une avancée significative sur mon chemin :

     

    Le manoir de Guervoeur et sa gardienne du moment : Georgette. Pas de publicité, que du réseau. Confort sommaire mais de l'AMOUR grand comme ça !... http://www.guervoeur.com/

     

    Les élixirs floraux et les huiles essentielles

     

    Dominique-Claire Germain : http://www.dominique-claire-germain.com/

     

    Romain Vaibhav, son, cristaux : http://www.presence-vibration.com/

     

    Lise Côté : www.ahavainternational.com

     

    Sarah Diane Pomerleau, naturothérapeute, auteure  : www.samsarah.com

    Le code secret d'Isis et d'Osiris ADN

    Du Karma au Dharma, Mémoires Miroirs

    Lecture de l'Aura et Guérison énergétique

    Ecriture inspirée et Canalisation des Guides

    Comment découvrir sa Mission de Vie ?

    La Méthode Samsarah, la Thérapie des Passages

     

    Kathryn Hudson, Angel Therapy Practitionner (Doreen Virtue), Médium, Maître Reiki, praticienne certifiée en lithothérapie et enseignante Manna.

    "Agir avec les anges" : http://kathrynhudson.fr/

     

    Cyrille Pelard, prêtre des chrétientés celtiques, onctions, marche sacrée en nature (pour ma part : le sentier cathare) :

    http://www.cyrillepelard.com/

     

    Jean-Pierre Martinez, géobiologie et coévolution quantique :

    http://www.esprit-de-la-nature.fr/ 

     

    Françoise Gérard

    Auteure de plusieurs livres dont "Cancer, mon chemin de guérison", après s'être sortie d'un cancer en phase terminal par une démarche spirituelle, Françoise témoigne et enseigne la voie qui l'a remise dans le mouvement de la vie.

     

    Marie-Anne Berthelet : Un autre regard sur le plaisir humain

    http://sex-art.fr/marie-anne.htm

     

    La relation d'aide par le toucher, Méthode Jean-Louis Abrassart :

    http://toucher.info/

     

    Je ne peux clôturer cette liste sans parler de celle qui m'apporte de précieux éclairages sur mon chemin. Ceci depuis le début de mon ouverture de conscience. Celle qui m'aide à prendre de la hauteur. Pour accéder à une vision d'âme, à regarder une situation à partir du plan divin :

    Catherine Tedeschi (auparavant: Catherine Goichon), médium, consulte par téléphone : 07 82 42 25 61

     

    Une autre « mention spéciale » : les dauphins.

      

    Pas de numéro de téléphone, ni de site internet mais une rencontre subtile possible en vous branchant sur la fréquence et/ou dans la matière en différents points de la planète, ce qui peut faciliter la 1re option !

     

    Pour moi, ce fût en mer rouge, puis un contact maintenu comme un fil rouge...

     

    Juste une merveilleuse expérience, dans un autre espace/ temps, une semaine qui semble être l’Eternité (et non pas : une éternité !). De véritables moments de grâce vécus et des enseignements reçus.

      

    Les dauphins nous aident à nous reconnecter à notre enfant intérieur qu’il sollicite pour jouer. Il est possible, à leur contact, de retrouver une spontanéité d’enfant. L’enfant intérieur peut être libéré de sa charge.

     

    Ils nous amènent à expérimenter le lâcher prise, à se satisfaire de ce qui est, à apprécier l’instant, comme un enfant…

    Par l’expérimentation du « rien attendre », de se laisser surprendre, on ouvre l’espace des possibles. En acceptant ce qui est, on peut reconnaître les cadeaux de la vie. Chaque chose, chaque évènement a son utilité, sa fonction.

     

    Les dauphins nous renvoient à la notion de communauté avec ses valeurs et ses richesses : solidarité, sécurité, mise en commun de ressources, partage (avoir une joie, c’est bien, la partager, c’est mieux !). C’est la possibilité pour un individu de se soutenir du groupe.

     

    J’ai aussi reçu auprès d’eux, une véritable leçon de tolérance, de non jugement, d’accueil de chacun dans ce qu’il est : chaque entité (individu, groupe) a besoin de passer par toutes les étapes de l’évolution, comme un enfant, ce qui est valable pour les autres, mais aussi pour soi.

     

    En s’inspirant d’une forme du langage dauphin, avec mes compagnons de voyage nous avons fait l’expérience du langage du corps. Le contact des corps en toute simplicité, de la chaleur, de l’affection, sans que cela ne soit interprétable.

     

    Un moment de grâce vécu :

     

    Je nage seule, un peu à l’écart des autres, pas d’humains donc à l’horizon, ni de dauphins. Et tout d’un coup, je me rends compte que je suis entourée de dauphins, sur les côtés, dessous, comme si je me trouvais sur le point médian du bas d’une pyramide inversée que je forme avec les dauphins. Nous formons un ensemble harmonieux qui glisse dans l’eau, les dauphins se sont calés sur mon rythme. Je me relie par le cœur et je suis émue aux larmes. J’ai la sensation d’être portée par eux, de faire partie des leurs, et le message que j’entends est : « confiance, tu n’es pas seule ».

     

    Un moment et des mots, à jamais gravés dans mon cœur.

     

    En rentrant, je me demandais bien comment j’allais pouvoir reprendre ma vie quotidienne. De grands changements internes avaient eu lieu, mais pour la manifestation dans la matière, il a fallu un peu plus de temps…

     

    C’est au Mont St Michel que j’ai trouvé ce que j’avais besoin d’entendre en rentrant de cette fabuleuse expérience pour laquelle j’allais remercier. Ce jour-là, « comme par hasard », dans l’homélie du prêtre, il a été dit : « Quand on a rencontré le merveilleux, il faut le faire vivre dans le quotidien, le tout est de la ramener dans le quotidien. »

    Entendre cet écho à mes questions intérieures fût un véritable baume au cœur et un encouragement à poursuivre ma voix.

     

    Après cette expérience, les dauphins ont souvent été des guides pour moi, me conduisant dans des endroits où j’avais quelque chose à vivre.  

     

    Si vous souhaitez reproduire ce texte, même partiellement, merci d'en citer sa source :

    valerielamour.eklablog.com et son auteur.