• Un petit mot de l'atelier « Mise en lumière de nos matrices créatrices » du 21 juin 2012

     

           C’est avec un ciel gris et pluvieux que je me suis levée ce matin. Mon atelier de ce soir se déroule en extérieur et je n’ai pas de solution de replis...

     

     

    Vu la manière dont j’ai été inspiré, et poussée à mettre en place cette soirée, au fond de moi je n’imagine pas qu’elle puisse ne pas avoir lieu. Mon mental m’invite toutefois à un p’tit coup d’œil à la météo : amélioration annoncée pour la fin de journée…

     

     

    De toute façon, quoi qu’il arrive, qu’il pleuve, qu’il vente, que toutes les inscrites choisissent d'annuler,… moi, j’y serai ! Il est évident pour moi, qu’il y a quelque chose à vivre à cet endroit, ce soir-là.

     

     

    13 h, un 1er appel : une des inscrites préfère annuler…

    Le temps s’éclaircit mais les averses et le vent perdurent.

    14h, 2e appel : « Est-ce que tu maintiens ? »…

    15 h, 3e appel : « si c’est pour avoir froid, c’est sans moi ! »

     

     

    Je garde confiance : ce qui doit être, sera. Et moi, j’y serai !

     

    18h30 : nous quittons St Malo à 3, et nous retrouvons finalement la personne du 3e appel…

     

    Après avoir garé les voitures, nous empruntons le chemin à pieds. A l’entrée du lieu, le silence se fait. Chacune à sa manière exprime son émotion, manifeste physiquement qu’elle est touchée au cœur. Le ton est donné.

     

     

    J’avais prévu de nous installer sur le sol. Avec la pluie, j’avais même une bâche pour nous isoler de l’humidité. Par contre, je n’avais rien pour mettre au-dessus de nos têtes.  L’univers y a pourvu ! 

    Nous étions 4 :  4 chaises nous attendaient..., et à ce nombre, nous pouvions nous installer confortablement assises, à l’abris de la pluie et du vent, sous la paroi de la grotte.

     Que de magie pour une soirée où nous avons reçu une déferlante de lumière... 

    Je remercie chacune des participantes pour sa présence et la qualité de celle-ci. Un beau partage en toute simplicité, confiance et authenticité.

    Merci au lieu également, de nous avoir si bien reçues, de nous avoir offert son hospitalité jusqu’à nous fournir chaises et abris.

    Gratitude aussi pour le fait qu’il m’ait été donnée de participer à la mise en place de ce moment et de le vivre. De même, pour la leçon de confiance...

     

     

    De tout cœur,

    Valérie Lamour

      

    Si vous souhaitez reproduire ce texte, même partiellement, merci d'en citer sa source :

    valerielamour.eklablog.com et son auteur.