• Wesak 2013

     

    Wesak 2013

      

      

    Ce matin en ouvrant ma boîte mails, sortant à peine d’un intense nettoyage énergétique qui m’a clouée au lit toute la journée d’hier, encore un peu dans les brumes, avec l’impression de revenir de très loin, je trouve plusieurs messages sur le Wesak. Le Wesak ? Tiens donc, déjà ! Mais ce n’est pas au mois de mai d’habitude ?... J’avais cette sensation d’être un peu bousculée dans mon rythme, pas prête, que c’était trop tôt,…

    En faisant quelques recherches, je découvre que cette année 2 dates sont proposées : le 25 avril ou le 24 ou 25 mai (selon le fuseau horaire).

    Tiens, tiens, étonnant reflet de mon ressenti d’être entre deux : chaque jour plus proche des nouveaux fonctionnements tant attendus mais toujours  aussi dans le nettoyage de vieux schémas.

    Et ainsi le Wesak se présente double cette année : le 25 avril si l’on s’en tient au fait que cette fête a lieu au moment de la pleine lune dans l’axe Taureau-Scorpion, qui d’habitude a lieu en mai, mais cette année en avril, ou bien le 24 ou 25 mai à la pleine du mois de mai.

    Une petite voix s’est élevée dans ma tête disant : et pourquoi le wesak de mai serait encore et toujours dans l’énergie Taureau-Scorpion alors que tous les repères et les fréquences vibratoires sur lesquelles nous évoluons bougent ?

    C’est alors devenu une évidence pour moi que le Wesak des nouvelles énergies a lieu cette année le 24 ou 25 mai selon le fuseau horaire dans lequel on se trouve.

    De même qu’il m’est venue que le 25 avril était aussi un portail qui nous permettait de nous nettoyer de l’ancien et nous prépare aux énergies de la pleine lune de mai.

     

     

    Quelques infos sur le Wesak :

     

     

    Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l’Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année. Le Bouddha représente la sagesse et le Christ l’amour.

     

     

    http://www.alayra.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=90

     

     

     

    Comprendre la Fête du WESAK ou Vesak
    Information révélée par Lord Maitreya à Tellis Papastravo

    et retransmises par Dominique Claire Germain

     

     

    « Toutes les Hiérarchies Célestes sont organisées par des Intelligences Divines qui veillent à l’équilibre de l’Univers. De ce fait, parmi ces Intelligences on compte plusieurs « Maîtres » du monde, plusieurs Bouddhas, plusieurs Enseignants cosmiques et plusieurs Maha Chohan. Chacun est investi d’une tâche sacrée dépassant votre propre entendement.

    Il y a bien longtemps, quand l’Humanité commençait déjà a sombré dans les affres de la cupidité, de la haine et de l’ignorance, Sanat Kumara, Grand Maître de Vénus, s’est porté volontaire pour assister la Planète afin qu’elle ne soit pas anéantie par sa propre densité destructrice. Sanat Kumara, dont l’Amour est indicible a « bombardé » la Terre d’un Amour puissant et pur afin que celle-ci puisse reprendre sa trajectoire lumineuse. Il avait alors fait la promesse de maintenir cette enveloppe d’amour jusqu’à ce que l’Humanité soit suffisamment éveillée pour achever son ascension.
     

    Puis est arrivé un temps où Sanat Kumara a dû passer le relai et c’est ainsi que le Maître de Vénus a fait appel à des volontaires vénusiens pour le soutenir dans cet engagement. Moi, Maitreya, j’ai répondu à l’appel. Ma vraie demeure est Vénus et mon Bien-aimé frère Bouddha Gautama s’est lui aussi Corté volontaire.

     

    Nous avons donc quitté Vénus afin de venir assister nos frères et sœurs de la Terre qui en avaient tant besoin. Lord Gautama et moi-même sommes allés au cœur des montages de l’Himalaya afin d’être enseignés par le Bien-aimé Himalaya où là nous avons encore plus profondément appris le vrai sens de l’Amour, de la Paix et de la Liberté.

     

    J’ai donc accepté l’initiation qui me préparait à être un Bouddha sur terre. Le rôle du Bouddha consiste à irradier l’Amour provenant directement de la Source. Irradier l’Amour et maintenir ce Feu Sacré dans l’atmosphère de la terre permet à l’humanité de s’épanouir vers la Lumière. Le Bouddha reste ainsi relié à la source, car sans cela sa tâche serait des plus difficiles.. Le bouddha maintient les fréquences de la Quatrième Dimension et devient ainsi le lien entre la Cinquième et la Troisième Dimension sur Terre. L’énergie Bouddhique représente cette passerelle sans laquelle l’Humanité n’aurait pas pu maintenir la Vie sur ce plan terrien.

     

    La cinquième Dimension est très subtile et vibre d’une fréquence si raffinée qu’il fallait à la terre un relai, un intermédiaire pour que les fréquences de la Cinquième Dimension aient un ancrage dans la Planète. Cet ancrage maintenait et maintient la connexion de l’Humanité à sa Source. Grâce à cela nous étions toujours reliés à Shamballa, Cœur sacré de Vénus (Cité du Soleil de Vénus). Nous avions ainsi pour tâche d’encourager, de guider, d’enseigner toute âme qui manifestait le désir de s’éveiller et nous faisions tout ce qui était en notre pouvoir pour que ces âmes résistent aux adversités qu’elles rencontraient et quelles rencontrent encore aujourd’hui.

     

    La Présence Christique qui est une autre appellation de la conscience Bouddhique est une étape d’évolution avant de pouvoir intégrer pleinement la Présence JE SUIS. Tout cela a été enseigné et vécu par notre frère et Maître Jésus. Jésus, comme nous tous, a suivi des « formations » intenses pour maintenir la pureté lors de son incarnation. Car, Le Christ en soi est l’intermédiaire vibratoire entre les différentes Dimensions, c’est une étape.
    Mais les temps que vous traversez sont « raccourcis » et vous vous déplacez à vive allure vers et dans les fréquences de la Cinquième Dimension où se tient votre Présence JE SUIS. Nous veillons encore à ce que ce passage soit protégé et consolidé. Sachez que le travail et la persévérance des Artisans de Lumière nous soutiennent considérablement dans la Tâche.
    Avec Mon Frère Gautama nous avons initiée tous les Esséniens et bien d’autres encore. Il vous est surement difficile de concevoir l’amplitude de ce qui a été orchestré pour que l’Humanité puisse être guérie.

     

    Voilà pourquoi Wesak est un festival si précieux car il commémore chaque année cette volonté cosmique à vouloir hisser l’Humanité au dessus de sa médiocrité afin que son cœur redevienne le PUR réceptacle de l’Amour inconditionnel. Ainsi, nous vous guidons pour que chacune de vos pensées prenne naissance au cœur de ce cœur de diamant qui est en vous. Lors de la Pleine lune en Taureau en Mai, Maitre Gautama, vient « bénir » l’Humanité, car cette date est celle de son Ascension. En ce jour planétaire, où des pèlerins affluent du monde entier, là dans le creuset de cette vallée illuminée, Il vous insuffle l’Amour qui est son engagement inconditionnel pour que très prochainement nous célébrions ensemble Votre Victoire. Maître Gautama est assisté de tant de compagnons de route, tous si lumineux et si enthousiastes. Paul le Vénitien et de tant d’autres l’accompagnent lors de cette Bénédiction qui prend place en ce temps de Wesak. Cette période offre une telle puissance qu’elle propulse la Terre entière à un autre niveau de conscience. Bientôt Wesak sera une célébration de chaque instant, alors les dates si précises que vous lui attribuées n’auront plus d’importance, Avril, Mai… chaque mois resplendira la lumière du Wesak Que Dieu vous illumine infiniment ! »

     

    Dominique-Claire Germain - www.dominique-claire-germain.com

     

     

    Lumineux Wesak à vous,

    Valérie Lamour